RENFORCEMENT DE LA VACCINATION DANS L’EURE


renforcement de la vaccination et l’enjeu du dépistage

 

Dans l’Eure, la situation sanitaire est particulièrement préoccupante et doit inciter chacun à pratiquer les gestes barrières indispensables au ralentissement de l’épidémie :

 

aération des pièces
distanciation sociale
port du masque
lavage régulier des mains ou utilisation de solutions hydroalcooliques
se saluer sans se serrer la main, ni s’embrasser.

 

Il est possible de se faire vacciner en ville avec un nombre de doses disponibles en quantité suffisante ainsi qu’en centre de vaccination.

La vaccination permet de limiter l’apparition des formes graves et de ralentir la progression du virus. La campagne de rappel, désormais ouverte à toutes les personnes de plus de 5 ans, garantit la continuité de la protection apportée par la couverture vaccinale. Les enfants peuvent être accueillis dans un grand nombre de centres de vaccination, qui intensifient leur prise en charge de ce public spécifique avec des créneaux dédiés.

 

Quand faire mon rappel ?

 

La campagne de vaccination à domicile des personnes de 80 et plus, particulièrement fragiles, lancée par la préfecture, l’ARS Normandie et l’assurance maladie, en partenariat avec l’Union Régionale des Professions de Santé des Infirmiers, se poursuit : chacun peut appeler le 0 800 730 957 (appel gratuit) pour organiser la vaccination des personnes concernées.

 

Afin de faciliter l’accès à toutes les personnes éligibles à une première, une deuxième injection ou à une dose de rappel, la préfecture de l’Eure met à disposition, en partenariat avec l’ARS Normandie, les horaires d’ouverture des centres de vaccination et le programme des prochaines opérations ponctuelles : Agenda vaccinal