Le Mot du Maire


Le Mot du Maire

Chers Bonnevilloises et Bonnevillois,

 

 

Cette Année 2018 vient de s’achever, et sur le plan national, on ne peut pas dire que ce soit sous les meilleurs auspices. Mon seul souhait est que toutes ces tensions s’apaisent. De nombreuses revendications sont légitimes, mais il faut maintenant retrouver le chemin de la démocratie.

 

 

C’est en ces moments, que nous devons faire preuve d’ouverture d’esprit. C’est pour cela que je soutiendrai le plus longtemps possible nos diverses Associations, nous avons la chance d’avoir un vivier de structures Sportives et Culturelles et je profite de cet édito pour remercier l’ensemble des bénévoles pour leur engagement. Les différents programmes    offerts à nos Administrés cette année, ont  encore été d’une grande qualité.

 

 

Cette Année, malgré la pression fiscale, nous avons tout de même engagé la réforme des tranches tarifaires de nos services liés à l’enfance et jeunesse. Ainsi, les tarifs ont diminué pour l’ensemble des familles.

 

 

S’il est une mauvaise nouvelle à annoncer, c’est que cette année encore, nous allons  subir une baisse d’effectif dans notre groupe scolaire à la rentrée de Septembre. Je viens de rencontrer l’Inspecteur de l’Education    Nationale qui nous promet une nouvelle fermeture de classe, malgré mon exposé sur toute la dynamique mise en place avec nos Professeurs des écoles et les Parents d’élèves. Pour lui, les chiffres sont les chiffres, et passer à 9 classes de 25 élèves reste encore confortable.

 

 

En ce qui concerne les principaux chantiers 2019, les travaux d’accessibilité de la Mairie vont démarrer au printemps avec une modification du Hall, la restructuration des sanitaires, et la réfection des revêtements de sol de l’accueil. Il est programmé le remplacement de bordures de trottoirs allée des Marronniers et des Prunus et nous allons terminer notre programme de relevé des tombes abandonnées.

 

 

Cette fin d’Année m’a encore permis d’échanger avec nombre d’entre vous. Le repas des Aînés fut une belle réussite, la remise des colis en Mairie a je pense réjouit l’ensemble des bénéficiaires, le spectacle de Noël, malgré la pluie verglaçante, a rassemblé environ 260 personnes, et l’action menée au profit du Téléthon 2018 a remporté un très beau succès.

 

De belles rencontres intergénérationnelles comme je les aime.

 

Nous sommes maintenant en 2019 et allons tracer la dernière ligne droite de notre mandat.

 

 

Comme je l’ai souvent répété, j’ai vraiment eu plaisir à servir l’intérêt collectif de notre Commune. C’est pourquoi nous allons retourner vous rencontrer dans vos quartiers. Autour d’un café, nous pourrons faire le point sur  votre ressenti et sur nos différentes actions menées depuis 2014.

 

 

Associé à l’équipe municipale, je vous souhaite une belle et Heureuse Année 2019.

 

 

Collectivement votre !

Olivier RIOULT, Maire