Le Mot du Maire


Le Mot du Maire

Chères Bonnevilloises et Bonnevillois,

 

 

Nous venons de vivre un bon début d’année consacré comme chaque fois à la préparation du budget (voir détail ci-après). Cette fois-ci, le produit attendu de notre imposition locale n’a pas baissé, il était même légèrement supérieur à celui de l’an passé. C’est pourquoi nous avons décidé, en commission puis en Conseil Municipal de ne pas augmenter nos quatre taxes.

 

 

Concernant nos travaux d’accessibilité de la Mairie (c’est le grand chantier de l’Année), vous allez assister à la construction d’un nouveau SAS d’entrée, la réfection complète des Sanitaires, puis la pose de revêtement de sols.

 

 

Alors pendant ce temps, c’est-à-dire jusqu’au mois d’août, l’Accueil est déplacé dans la salle des Mariages, elle-même déplacée à la Salle Paléos.

Le reste des travaux 2019 sera réalisé par La Communauté de Communes pour ce qui est de la voirie, puis par nos agents des Services Techniques pour les suivants :

 

 

– Remplacement de luminaires et blocs sanitaires, ainsi que la mise en conformité de la coupure de la chaudière au Groupe Scolaire.

– Remplacement du faux plafond, isolation et éclairage des circulations, ventilation mécanique, blocs sanitaires au Centre Culturel et Sportif.

– Mise en conformité du parafoudre de l’Eglise.

– Réalisation d’une allée en « pavés » dans notre cimetière.

– Remplacement des radiateurs électriques de notre Médiathèque.

– Aménagement paysager route d’Evreux, tout au long du Centre Culturel et Sportif.

– Etc.

 

 

 

Cette année, nous avons souhaité la bienvenue à deux nouvelles associations, « Gam’eure » et « Les tricopathes anonymes ».

C’est l’occasion pour moi de remercier à nouveau l’ensemble des Bénévoles de nos Associations qui œuvrent d’arrache pieds pour offrir à nos administrés diverses animations sportives et culturelles. Il n’y a qu’à regarder l’agenda des manifestations pour se rendre compte que l’entretien du « bien vivre ensemble à La Bonneville sur Iton » est assuré.

 

 

Nous avons démarré nos réunions de quartiers de fin de mandat. Bien que nous nous rencontrions régulièrement tout au long de l’Année, je trouve que ces moments d’échanges permettent de retracer le travail de l’équipe municipale depuis 2014, puis de préparer l’avenir, en évoquant ce qui n’a pas pu être mis en œuvre, tout en enregistrant vos requêtes qui nous aideront à rédiger notre cahier des charges.

 

 

Les travaux de reconstruction de la station d’épuration, organisés par la Communauté de Communes, débuteront normalement en Juillet. Avec ce projet que nous attendons depuis 3 ans, nous allons pouvoir reprendre le dossier de la future zone à urbaniser.

Il va falloir, environ 2 ans de travaux et de mise en service de la station, ce qui nous amènera au milieu de l’Année 2021.

Les travaux du nouveau lotissement pourraient commencer en 2021, nous verrions ainsi s’édifier les premières maisons.

 

 

Associé à mon équipe du Conseil Municipal, je vous souhaite un agréable printemps et une très bonne lecture. A très vite !!

 

 

Sincère dévouement.

 

 

Olivier RIOULT, Maire