COVID-19 : LE DÉCONFINEMENT


Bonjour à toutes et à tous,

 

J’espère que vous allez tous pour le mieux.

Je viens vous donner quelques informations en ce qui concerne le dé confinement de la semaine prochaine.

 

Tout d’abord, l’école va ré ouvrir en même temps que le centre de loisirs et la restauration scolaire.

Nous étions déjà en fonctionnement avec quelques enfants du personnel soignant.

Lundi 11, nous ouvrirons avec les grandes sections de Maternelles, les CP et le CM2.

 

Le protocole de reprise que nous avons travaillé avec notre directrice d’école, notre directrice du centre de loisirs, notre responsable du service restauration et entretien des bâtiments, notre directeur général des services et le président des Parents d’élèves, a été accepté par l’inspecteur académique.

 

Le souhait du gouvernement était que tous les niveaux puissent reprendre à compter du 12 mai, mais nous avons préféré monter en puissance durant deux semaines, puis le 25 mai nous devrions être en mesure d’accueillir le reste des élèves.

Ce qu’il faut dire aussi, c’est qu’aujourd’hui nous y arrivons parce que quasiment 50% des parents ont décidé de garder leur enfant.

 

En ce qui concerne l’annonce de livraison de masques du Département pour chacun des Eurois, la dernière information que nous avons, est que nous devrions avoir à les distribuer pendant la 2ème semaine de Juin.

 

Les déchetteries ouvrent une après-midi de plus (le vendredi) à compter de la semaine prochaine (lundi 11/05). Elles sont ouvertes uniquement pour les déchets verts.

 

Concernant l’installation du Conseil Municipal, les choses devraient s’accélérer, le gouvernement consulte le conseil scientifique pour nous donner une date d’installation, normalement début juin. Il faudra commencer par travailler notre budget, car si on souhaite que l’économie reprenne, il faut aussi que les collectivités puissent consommer.

 

Voilà, je pense que nous sommes sur la bonne voie, nos habitudes vont être un peu chamboulées, mais il faut garder le moral.

Il y a eu un avant, là, nous sommes pendant !!!!!

 

Restons concentrés, prudents et nous pourrons bientôt reprendre nos affaires.

 

A très bientôt.

Olivier RIOULT, Maire

 

 

 

Sur décision des autorités compétentes, le Domaine de la Noé reste pour le moment fermé au public.

 

Une décision devrait être prise début juin concernant la réouverture ou non de la base.