COVID-19 : ÉLUS LOCAUX


COVID-19 : ÉLUS LOCAUX

Sur avis du Conseil scientifique, le Gouvernement a décidé de reporter les élections des maires et des adjoints (initialement prévu vendredi 20 mars pour notre Commune).

 

Les exécutifs locaux sont maintenus en fonction jusqu’au 15 mai, date à laquelle un rapport fondé sur une analyse du comité national scientifique sera remis au Parlement.

 

Pour les mêmes raisons, la date  limite de vote du budget des communes (30 avril) est reportée au 31 juillet 2020. Il en sera de même pour l’arrêté du compte administratif et du compte de gestion de l’année 2019.

 

Jusqu’à l’adoption du budget, les exécutifs pourront engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement, même sans autorisation de l’assemblée délibérante et dans la limite des sept douzièmes des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent.

 

Le comité national scientifique se prononcera sur l’état de l’épidémie de Covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la possibilité d’installer les conseils municipaux.

 

Nous sommes mobilisés et prenons nos responsabilités en tenant compte, chaque jour, des nouvelles directives du gouvernement.

Je tiens à marteler le message suivant :

 

C’est en restant confiné à la maison que nous passerons ce moment difficile ! Nous vous rappelons qui si vous deviez sortir de chez vous, n’oubliez pas de remplir le formulaire :  attestation de deplacement

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation.