Le Mot du Maire


Le Mot du Maire

Chers Bonnevilloises et Bonnevillois,

 

C’est fait !! Cette Année 2017 vient de s’achever, et elle n’a pas été si facile que ça à négocier.

 

Une Année comprenant les élections présidentielles et législatives est toujours un peu compliquée à gérer pour nous petits élus de terrain. Nous avons l’impression que tout se fige, l’Economie s’arrête et tous, attendons les annonces du nouveau Gouvernement.
Pendant ce temps, notre Commune doit continuer de fonctionner et notre projection sur les Années à venir ne doit pas être interrompue.

 

Les annonces de début de mandat ne nous ont pas complètement rassuré. En effet, les baisses de dotations vont continuer d’opérer, et le fonctionnement de nos services va s’en trouver affecté.
Une diminution des recettes impliquera obligatoirement une diminution des ressources humaines.

 

Notre administration est en pleine mutation, et c’est sûrement vrai qu’il faut faire des économies d’un point de vue national.

 

Notre rôle d’élus va être de bien communiquer avec vous.
Toute augmentation, toute suppression, toute modification aura une explication.
Je ne manquerai pas de vous exposer en détail l’ensemble de nos décisions au fur et à mesure.

 

En ce qui concerne le début de cette Année, vous allez pouvoir constater le démarrage des travaux suivants:

 

–    Cimetière, nous allons continuer à relever une dizaine de tombes abandonnées
–    Installation de jeux de plein air sur l’espace vert près de la Crèche.
–    Travaux de sécurisation aux abords de l’école
–    Aménagements de deux plateaux surélevés au hameau de Cativet
Les travaux concernant le « Cabinet médical » vont débuter ce mois-ci et les dernières nouvelles sont que notre Médecin devrait réaliser sont installation « matérielle et logicielle » au cours des mois d’Août et Septembre pour une ouverture le 1er Octobre.

 

Au printemps prochain, nous prévoyons une nouvelle matinée de sensibilisation au nettoyage de notre Commune. Notre première séance du mois d’octobre a été très intéressante et nous souhaitons cette année y associer nos chérubins du Groupe Scolaire, déjà bien impliqués dans la protection de notre environnement.

 

Notre Fête de la Commune sera aussi basée sur le thème de la protection de l’environnement. Entretien différencié, désherbage, « 0 Phytosanitaire », fleurissement, jardinage, seront les maîtres mots de notre journée. L’ensemble sera accompagné comme chaque Année de jeux pour tous, et conclu par notre traditionnel feu d’artifice.

 

Voilà, tout est réuni pour que nous restions confiants, notre bien-être sera maximum uniquement si nous gardons à l’esprit qu’il faut toujours positiver et rester ouvert au dialogue.

 

L’ensemble de l’Equipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne Année 2018.

 

Sincère et Respectueux dévouement.
Olivier RIOULT, Maire